L’Équipe Suisse de FPV Drone Racing au Championnat du Monde en Corée du Sud

L’équipe suisse de FPV Racing a pris part au championnat du monde de drone racing FAI 2023 en Corée du Sud à Namwon, un événement d’envergure similaire aux Jeux Olympiques en termes d’organisation. Les Coréens ont préparé une cérémonie d’ouverture spectaculaire comprenant un feu d’artifice, un show de drones, et des concerts mettant en vedette des stars de la musique coréenne. Un défilé de toutes les nations participantes a également eu lieu, créant une atmosphère émouvante et touchante. La cérémonie de clôture n’a pas été en reste, offrant à nouveau un feu d’artifice grandiose et des concerts. Vous pouvez visionner un résumé en vidéo ci-dessous.

Le parcours s’est avéré être un défi, en particulier le cube à deux étages, qui a posé des problèmes à plusieurs pilotes. La gestion de l’autonomie s’est révélée complexe, incitant les pilotes à opter pour des batteries plus lourdes et de plus grande capacité pour accomplir les trois tours. Ci-dessous, vous pouvez visionner la course de Florian Gluszka enregistrée en DVR.

Vidéo de l’aventure de l’équipe suisse par Florian Gluszka :

Résultats de l’équipe suisse : L’équipe suisse s’est classée à la 18ème place parmi les 30 nations participantes, comprenant un total de 120 pilotes.

Marvin Schäpper a obtenu la 10ème place dans la catégorie des juniors.

Classement individuel général :

  • 18ème : Marvin Schäpper
  • 82ème : Yanik Siegwart
  • 86ème : Michael Isler
  • 88ème : Florian Gluszka

Le classement officiel sur le site de la FAI

La page de l’équipe suisse sur le site de SWISS FPV RACING

In: